February 20, 2026

ENTRETIEN. ATP (double) : "On garde les pieds sur terre…" assure le Toulousain Théo Arribagé, auteur d’un incroyable début de saison

l’essentiel
Le week-end dernier à Dallas (États-Unis), aux côtés de son compatriote Albano Olivetti, le joueur du Stade Toulousain Tennis Padel a remporté son troisième titre de l’année, mais le tout premier de sa carrière dans la catégorie ATP 500.

Avec Albano Olivetti, vous en êtes à trois titres en cinq tournois depuis janvier. Vous avez du mal à y croire ?

Non, on réalise complètement le niveau de nos performances. Mais c’est clair que cela reste un début de saison incroyable pour nous deux. On ne peut pas faire beaucoup mieux que ce que l’on est en train de réaliser pour le moment. On joue au tennis pour battre les meilleurs. On veut continuer notre série et pourquoi pas faire une incroyable saison.

Comment résumez-vous votre parcours à Dallas ?

On venait de remporter le titre à Montpellier, donc on arrivait à Dallas avec pas mal de confiance. Néanmoins, nos deux premiers matchs ont été compliqués. Mais on a su renverser la situation, notamment au 2e tour contre la meilleure équipe du moment. En demie, après le miracle du match précédent, on rend vraiment une bonne copie. Puis, en finale, contre l’un des meilleurs duos du monde, on fait encore un match très solide, notamment au service.

Avec ce début de saison, sentez-vous que les autres paires du circuit vous regardent différemment ?

Oui, clairement. Les meilleurs paires commencent à venir nous voir pour nous féliciter. Elles se renseignent beaucoup plus sur nous. Les coachs aussi regardent beaucoup plus nos matchs. On se méfie de nous et c’est une très bonne chose.

Avec cet enchaînement d’excellents résultats, vous arrivez à garder les pieds sur terre ?

Oui, on garde les pieds sur terre. Quelle que soit la catégorie du tournoi que l’on dispute, on aborde chaque match de la même manière. On est très lucide. Mais on a aussi de gros objectifs pour cette année. Ces résultats nous donnent encore plus envie de bosser, que ce soit le tennis ou le physique.

Justement, sur le plan physique, comment votre corps encaisse cet enchaînement de matchs ?

Après la demie à Montpellier, j’ai eu encore un gros problème au sacrum. Depuis ce match, je vais voir les physiothérapeutes au moins deux heures par jour. Je tiens d’ailleurs à les remercier sur chaque tournoi. En arrivant à Dallas, j’avais très mal au dos. Au final, avec aussi des anti-inflammatoires, j’ai pu jouer à 100 %. Là, ça va beaucoup mieux. Mais je sais que j’ai tendance à avoir ces soucis au dos. C’est sûr que je dois prendre encore plus soin de mon corps et j’essaie de faire mieux les choses.

Roland-Garros, vous y pensez déjà ?

Oui, on y pense. On aimerait être là-bas l’une des seize têtes de série. Si on regarde notre classement actuel, on serait tête de série pour Roland. On n’a pas beaucoup de points à défendre d’ici là. Mais dans un avenir plus proche, on pense au Masters 1000 de Monte-Carlo. Beaucoup de portes peuvent s’ouvrir à nous. Il faut les saisir. On ne se fixe pas de limites. Et j’en profite aussi pour préciser qu’avec ces bons résultats, on peut se permettre d’avoir des amis ou des personnes de nos familles qui viennent nous voir sur les tournois. Cela nous aide énormément.
 

source

TAGS: