Mis en cause pour un show polémique au cœur de l’été, Patrick Sébastien s’est expliqué sur le plateau de Cyril Hanouna, mardi 2 septembre. L’animateur et chanteur assure ne pas avoir provoqué la scène qui a choqué une partie du public et dénonce un emballement médiatique.
Au Cap d’Agde, le 22 juillet dernier, un concert de Patrick Sébastien dans un camping naturiste a déclenché une tempête médiatique. Devant 2 000 personnes, dont des mineurs, une spectatrice est montée sur scène et a mimé une fellation devant l’ancien animateur. Les images ont circulé sur les réseaux sociaux, suscitant indignation et accusations d’exhibition.
ud83dudea8 ud83cuddebud83cuddf7 ALERTE VIDÉO : Voici la fameuse vidéo où Patrick Sébastien est sur scène au Cap d’Agde. ud83eudd2f pic.twitter.com/PuMO8Qyn8K
— Wolf ud83dudc3a (@PsyGuy007) July 30, 2025
Jusqu’alors silencieux, l’interprète des “Sardines” s’est exprimé ce mardi 2 septembre, sur W9, dans la nouvelle émission de Cyril Hanouna “Tout beau, tout n9uf”. “Je n’ai pas baissé mon pantalon”, a-t-il assuré d’emblée, évoquant une “arnaque médiatique. Selon lui, la scène n’était absolument pas préméditée. “Je ne la connaissais pas”, a-t-il assuré avant que Cyril Hanouna ne le relance : “Elle s’est dit, tiens, je vais tenter un happening ?”
À lire aussi :
Patrick Sébastien : “On me casse les c***lles”… Son coup de gueule à propos de son projet de “plus petit cabaret du monde”
“Il y avait des nanas avec les seins à l’air”
Patrick Sébastien, de son côté, a tenu a replacer l’épisode dans son contexte : “On était au Cap d’Agde, capitale de la démesure libertine […] À 100 mètres du camping où j’ai chanté, il y a un truc qui s’appelle la Baie des Cochons (plage naturiste et libertine, NDLR). Je ne sais pas si vous en avez entendu parler. C’est un baisodrome à ciel ouvert, le truc”.
Le chanteur a tenu à mettre les points sur les “i”, notamment en raison du public dit “familial” qui était présent au camping ce soir-là. “Dans ce public, il y avait des nanas avec les seins à l’air, un type à poil sur les épaules de son copain, des libertins… On a fait avaler à tout le monde que c’était un public familial”. Et de s’interroger : “Si c’est vraiment un public familial, qu’est-ce qu’ils foutaient là ?”
De leur côté, les responsables du camping avaient présenté leurs excuses, reconnaissant qu’”un comportement d’ordre sexuel s’était brièvement produit, de manière totalement imprévisible”.