Ce 15 août, Marseille s’est incliné 0-1 contre Rennes lors de la 1ère journée de Ligue 1. En après-match, le coach de l’OM Roberto De Zerbi a fait passer un message salé à ses joueurs.
Soirée cauchemardesque pour l’Olympique de Marseille. Ce vendredi 15 août, l’OM s’est incliné (0-1) sur la pelouse de Rennes. En supériorité numérique pendant une heure, les Marseillais n’ont pas su faire la différence. Pire, ils ont encaissé un but en toute fin de match.
À lire aussi :
VIDÉO. Football : un joueur star de Liverpool en larmes et inconsolable lors de l’hommage rendu à Diogo Jota après la victoire des Reds
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des Phocéens Roberto De Zerbi a vivement critiqué ses joueurs. “On a eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas marqué et on a encaissé ce but bête. Si on pense qu’on est plus fort qu’on ne l’est et que les buts vont tomber du ciel, alors on n’a rien compris”, a déploré l’Italien, furieux contre ses joueurs.
“Il faut réussir à se les créer, ces buts, avec de l’envie, avec du cynisme, avec plus de méchanceté. Ce qui m’a énervé le plus, c’est d’encaisser ce but qu’on ne doit pas prendre”, a-t-il ajouté.
À lire aussi :
Football : “Meurtriers depuis 1939 !” Indignation en Pologne après une banderole déployée par des supporters israéliens
“Il faut qu’on comprenne un truc très simple dans le football. Ce qu’on a fait hier, aujourd’hui, ça compte pour zéro. Tout le monde n’a pas encore compris qu’il y a une qualité qui est la plus importante : c’est l’équilibre, d’être toujours au même niveau, de motivation, d’envie, d’humilité, de sacrifice et de travail”, a expliqué le tacticien.
L’homme de 46 ans a conclu : S’il y a trop de hauts ou trop de bas, que dans les moments positifs on pense qu’on est trop forts et dans les moments faibles on pense qu’on n’a pas sa place, on n’a pas sa place à l’OM”.