L’enseigne aux célèbres coupe-vent, déjà implantée à Toulouse, va ouvrir un nouveau magasin, vitrine de la marque, dans la rue de Metz récemment piétonnisée.
Bonne nouvelle pour le commerce de la rue de Metz entièrement refaite entre le boulevard Carnot et la place Esquirol. Après l’implantation du fabricant de meubles espagnols Kave Home le 31 octobre 2024 dans l’ancien Grand Hôtel alors que les travaux de la rue n’étaient pas tout à fait finis, une autre grande enseigne fait le choix de cette artère qui a complètement changé de visage avec sa piétonnisation.
Déjà présent à Toulouse, rue Boulbonne et chez Orly Boutique à Wilson, K-Way va s’implanter à l’angle de la rue des Arts, dans les locaux laissés libres par le magasin de chaussures Repetto. Le siège de la marque d’imperméables détenue par le groupe BasicNet, basé à Turin (Italie), que nous avons contacté, confirme l’ouverture de cette nouvelle boutique pour le 24 octobre.
Il ne s’agira pas de n’importe quel type de magasin puisque l’enseigne prévoit d’installer ici ce que la profession appelle “ un flagship ”, un magasin “ vaisseau amiral ” plus grand que les autres sites et proposant les dernières nouveautés.
Les fans de cette marque indémodable pourront toujours se rendre dans l’ancienne boutique de la rue Boulbonne qui reste ouverte à l’exception de la journée du 22 octobre.
Face aux Augustins
Situé au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, le local de la rue de Metz est aujourd’hui fermé pour travaux. Il fait face au musée des Augustins dont le nouveau hall d’accueil à l’architecture contemporaine, avec son grand mur blanc, doit ouvrir à la mi-décembre. Le square et le parvis doivent également faire peau neuve d’ici là.
Inaugurée à la veille de l’été, la rue de Metz piétonnisée a été adoptée par les piétons et les cyclistes qui circulent en principe sur une voie séparée. Mais le commerce doit encore reprendre de la vigueur. L’intention de la mairie est par ailleurs de favoriser dans le secteur voisin de la rue Croix-Baragnon l’implantation de commerces de luxe. Repetto n’a pas donné suite à nos sollicitations pour indiquer les raisons de son départ de la Ville rose.