Des passagers du train suisse reliant Berne à Zurich ont été obligés de payer des frais de surclassement. Ils se trouvaient en première classe alors que leurs billets indiquaient des places en deuxième classe.
Mardi 12 août, des passagers du train reliant Berne à Zurich (Suisse) se sont retrouvés coincés en première classe après avoir embarqué dans la mauvaise voiture. Ils ont été obligés de payer des frais de surclassement, rapporte le média suisse SRF, relayé par Le Parisien.
À lire aussi :
“C’est irresponsable” : son train redémarre pendant sa pause cigarette, il s’accroche entre deux wagons
Les passagers ont décidé de s’engouffrer dans une voiture de première classe bien que détenant des billets de seconde classe. Alors qu’ils souhaitaient se diriger vers leurs places attribuées, ils en ont été empêchés par la porte de liaison bloquée, rendant impossible le passage d’une voiture à l’autre.
Facturés pour avoir profité de l’offre de première classe
Les contrôleurs du train, en les découvrant, leur ont facturé le surclassement. Les passagers n’ont pas eu à payer un nouveau billet ou une amende standard mais uniquement la différence de prix.
À lire aussi :
Belgique : un contrôleur de train poursuivi en justice pour avoir dit “bonjour” en français… “Il est temps de changer cette loi”
En effet, les CFF (chemins de fer fédéraux suisses) ont justifié leur décision en expliquant que les passagers ont profité de l’offre de première classe, même si cela n’était pas intentionnel.
À lire aussi :
Contrôlé dans le train entre Toulouse et Carcassonne, ce ressortissant algérien avait une fausse carte d’identité italienne
Interrogée par SRF, l’entreprise a avoué que la procédure était “un peu stricte” bien que “tout à fait correcte du point de vue tarifaire”. Ajoutant reconnaître “que la situation a été difficile à comprendre pour les passagers”.