September 2, 2025

Incendies dans l’Aude : une fête des vendanges solidaire à Trausse

l’essentiel
Une vigneronne dont le vignoble a été ravagé par les incendies sera présente.

La municipalité de Trausse, dans l’Aude, célèbrera les vendanges le samedi 6 septembre sur la place de la Tour à partir de 18 h 30.
Cette édition sera placée sous le signe de la solidarité. Le Domaine Luc et Jean-Yves Lapeyre et le Domaine de Chamans, ont choisi d’inviter Sophie Guiraudon, vigneronne du Clos de l’Anhel, dont le vignoble a été ravagé par les incendies dans les Corbières cet été.
Elle proposera ses vins lors de la soirée. De leur côté, les deux domaines traussois reverseront l’intégralité des bénéfices de leurs ventes à Aude solidarité.

Sucreries et bar

Pour accompagner les dégustations, deux foodtrucks seront présents : Les Meulières, avec son brasero, de la viande grillée, des tapas et des huîtres, et Quiwi, cuisine nomade, qui apportera les saveurs de Nouvelle-Zélande et du Pacifique. Les plus gourmands trouveront aussi leur bonheur avec les sucreries préparées par Les petites mains, l’association des parents d’élèves de l’école communale. L’association Festive à Trausse assurera le bar tout au long de la soirée.
Et à 21 heures, la scène vibrera au rythme du groupe ZIA, pour un concert qui promet d’enflammer la Tour. “Une fête des vendanges solidaire et conviviale, où habitants et visiteurs se retrouveront pour partager vins, mets et musique au cœur du village”, promet Jessica Servet, maire de la commune.

source

TAGS: