Une casquette a déclenché une tempête médiatique après que Piotr Szczerek, chef d’entreprise polonais, l’a prise à un enfant à la fin d’une rencontre de l’US Open. Ces dernières heures, l’homme a tenté de s’expliquer.
“Ce n’est qu’une casquette.” Piotr Szczerek, dirigeant de l’entreprise polonaise Drogbruk a une drôle de manière de se défendre, quelques heures après avoir chipé au nez d’un jeune enfant le cadeau que comptait lui offrir le tennisman polonais Kamil Majchzrak lors d’une rencontre de l’US Open. La vidéo, mondialement relayée, a suscité la colère de nombreux internautes et obligé le spectateur à revenir sur son geste.
“Oui, j’ai pris la casquette. Oui, je l’ai fait rapidement. Mais comme je l’ai toujours dit, dans la vie, c’est premier arrivé, premier servi. Je comprends que cela puisse déplaire à certains, mais s’il vous plaît – ne faisons pas de cette casquette une affaire d’ampleur mondiale. Ce n’est qu’une casquette. Si vous aviez été plus rapides, c’est vous qui l’auriez eue.” a-t-il expliqué sur la plateforme GoWork évoque en amont une “tempête disproportionnée sur Internet”.
Kamil Majchrzak meeting the young boy who had the hat taken from him the other day at the US Open.
A happy ending… this is what it’s all about.
Protect this man at all costs. ud83eudd79 pic.twitter.com/EAaJVltyM6
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) August 30, 2025
Si le chef d’entreprise semble se satisfaire de sa rapidité et de sa prise, toujours est-il que le jeune garçon a été ensuite invité par Kamil Majchrzak pour un moment privé où le Polonais a eu tout le loisir de lui remettre des cadeaux en mains propres et redonner le sourire à ce jeune supporter.