Rose Festival s’est ouvert avec une programmation éclectique entre rap, pop, électro et afro. Malgré la pluie, Ninho, Niska et Magic System ont électrisé le MEETT.
Ninho et Niska, Magic System, Helena, Adèle Castillon, Marc Rebillet… des grandes stars de la musique étaient à Toulouse ce vendredi soir pour l’ouverture du Rose Festival. Une programmation éclectique, que le public a appréciée. “Franchement, j’aime tout le monde, lance Clara. Je viens chaque année depuis la création.” Une vraie habituée, tout comme Steven, croisé un peu plus loin : “C’est une tradition pour moi !”

D’autres festivaliers avaient leurs chouchous parmi la programmation. “Je suis venue pour Helena, confie Déborah. Je suis une grande fan de la Star Academy, c’était ma préférée et j’ai adoré son album.” Juste après le concert de la jeune chanteuse belge, au tour de Magic System d’apporter une tout autre ambiance au Rose.
Un bonheur pour Anouk, qui s’est déhanchée sur “Premier Gaou” ou “Magic in the air”, entre autres. “C’est le groupe qui a marqué mon enfance, raconte la Toulousaine, émue. J’écoutais leurs sons lors de mes premières soirées. C’est un plaisir de les retrouver.” “Jamais je n’aurais cru un jour les voir dans ma vie”, s’écrit une autre festivalière dans la foule.
Les “GOAT” sur la scène du Rose
Puis Ninho et Niska, en tête d’affiche de ce premier soir, ont comblé les spectateurs plus amateurs de rap. C’est le cas de Lucille, qui vient pour la toute première fois au festival rien que pour eux. “Je les adore, j’attendais cette soirée avec impatience”, indique-t-elle. Pour Samba, “c’est logique d’être présent pour ces deux légendes du rap français !”

À lire aussi :
TFC-PSG. Au Rose Festival, les supporters des Violets ont choisi leur camp : “On regardera le match en replay”
“Je les ai déjà vus en concert : trop bonne ambiance, grave dynamique, décrit Margaux, paillettes autour des yeux. C’est un des meilleurs concerts auxquels j’ai assisté.” Alors un peu après 22h30, quand les deux “GOAT“, comme le nom de leur album commun, sont entrés sur scène, ils se sont tous égosillés. Bigflo & Oli, les créateurs de l’événement, les ont rejoints sur scène. Ils ont fait de même pour d’autres artistes programmés.
À lire aussi :
Rose Festival 2025 : on vous fait découvrir le nouvel espace de 10 000 m² entre fête foraine, food trucks et animations inédites
Marc Rebillet, l’artiste à l’électro déjantée, puis le duo techno Asdek x Ava Mind, ont clôturé cette première journée de folie. Et ce, même si la pluie s’est invitée à plusieurs reprises. Festival pluvieux, festival heureux ? L’expression s’est vérifiée ce soir. Puisque les gouttes d’eau, qui ont mouillé le Rose par intermittence, n’ont pas gâché la fête. “Ce n’est pas grave, il y a des endroits pour s’abriter”, précise Steven. Chapeaux, bobs et capuches roses ont fleuri dans la foule pour l’occasion.