Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte alors qu’un migrant a été découvert mort dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 août dans le Pas-de-Calais. Une autopsie ainsi que des examens vont être effectués sur le corps de la victime.
Le corps sans vie d’un migrant, victime de “plusieurs coups de couteau”, a été découvert dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 août à proximité d’un campement dans la commune de Calais (Pas-de-Calais).
Un agent de sécurité a aperçu la dépouille un peu avant trois heures du matin.
Le corps, qui n’a pas encore été identifié, a été transféré à l’institut médico-légal de Lille pour des examens et une autopsie, a indiqué auprès de l’AFP le parquet de Boulogne-sur-Mer, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire.
Selon une source policière, la victime, qui serait âgée d’une vingtaine d’années, présentait une trace de coups à l’arrière du crâne.
Un mouvement de foule et un affrontement quelques heures plus tôt
À l’heure actuelle, le parquet ne dispose pas d’éléments permettant d’établir si l’individu tué était un candidat à l’exil ou un passeur.
Quelques heures avant la découverte macabre, un mouvement de foule de plusieurs dizaines de personnes s’est produit au niveau d’un campement de migrants, non loin du lieu où le corps a été trouvé, a précisé le parquet.
Intervenues pour un affrontement opposant une cinquantaine de migrants, les forces de l’ordre ont rétabli le calme vers une heure du matin, après avoir utilisé des moyens collectifs de défense, selon la source policière interrogée par l’AFP.