La Poste annonce, ce vendredi 22 août, la suspension des envois de colis vers les États-Unis. Jusqu’ici, les petits colis bénéficiaient d’une exemption douanière jusqu’au 29 août.
Nouveau rebondissement dans la guerre commerciale amorcée par les États-Unis à l’étranger. La Poste a annoncé, ce vendredi 22 août 2025, la suspension des envois de colis vers le pays de l’Oncle Sam.
À lire aussi :
Le prix des timbres et des colis augmentera de 7,4 % en moyenne début 2026, annonce la Poste
Alors que l’exemption douanière dont bénéficient les petits colis doit disparaître le 29 août, de nombreux services postaux suspendent déjà leurs envois à destination des États-Unis.
La Poste va suspendre dès le 25 août les envois de colis vers les États-Unis, en dehors des envois de cadeaux entre particuliers de moins de 100 euros, en raison du récent durcissement des règles douanières américaines, a annoncé vendredi le groupe public français à l’AFP.
Même son de cloche du côté de La Poste allemande
La Poste s’est dite “contrainte” dans un communiqué, “du fait de spécifications et modalités techniques toujours incomplètes et du délai extrêmement court pour se préparer” et ce, quelques heures après que la poste allemande a pris des mesures similaires.
La poste allemande du groupe de logistique DHL annonçait suspendre provisoirement son offre de livraison standard de colis vers les États-Unis.
Plus d’informations à suivre…