Coincés entre deux voitures, deux policiers ont été blessés dans la nuit du mardi 26 au mercredi 26 août, avenue des États-Unis, à Toulouse. Un fourgon a percuté leur véhicule en stationnement. Le conducteur, testé positif à l’alcool et aux stupéfiants, a été placé en cellule de dégrisement.
Coincés entre deux carrosseries, pris au piège d’un choc qu’ils n’ont pas vu venir. Dans la nuit de mardi à mercredi, deux policiers ont été grièvement blessés avenue des États-Unis, à Toulouse, lorsqu’un fourgon a percuté leur véhicule en stationnement.
À lire aussi :
TÉMOIGNAGE. “Ça s’est joué à rien” : un policier municipal sauve une femme d’une voiture en flammes
Sous la violence de l’impact, la voiture de service a été projetée et a écrasé les deux fonctionnaires contre un autre véhicule garé. L’un souffre de blessures au bassin et aux jambes, l’autre d’une luxation de l’épaule. Tous deux ont été hospitalisés à Purpan. Leurs deux collègues qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule au moment de l’accident n’ont pas été touchés physiquement, mais sont restés en état de choc.
Positif au stupéfiant et à l’alcool
Le conducteur du fourgon, interpellé sur place, a été soumis aux dépistages d’usage : ils se sont révélés positifs à l’alcool et aux stupéfiants. Trop ivre pour être entendu, il a été placé en cellule de dégrisement. Sa garde à vue commencera une fois qu’il aura recouvré ses esprits.
À lire aussi :
Ivre, il défonce la porte d’un hôtel, vole dans la caisse et blesse un policier
D’après les premiers éléments de l’enquête, la collision serait de nature involontaire. Les constatations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Alliance Police Nationale dénonce “l’inacceptable”. “Nos collègues ne doivent plus payer le prix de l’inconscience et du sentiment d’impunité qui animent trop souvent les délinquants routiers. Il est temps que la justice frappe fort : un véritable choc d’autorité est indispensable. Les auteurs d’infractions routières de cette gravité doivent être sévèrement sanctionnés pour éviter que l’irréversible ne survienne”, fustige le syndicat.
Alliance Police Nationale s’est rendue au chevet de l’agent grièvement blessé, pour lui témoigner notre soutien. “Ce drame rappelle que le métier de policier n’est jamais anodin : chaque jour, ceux qui portent l’uniforme risquent leur vie pour protéger la population. L’État doit tout mettre en œuvre pour protéger ceux qui nous protègent.”