Les barrages de la Ligue des Champions prennent fin ce mercredi 27 août. Depuis la veille, on connaît les premiers qualifiés et trois immenses surprises se sont glissées parmi les habitués de la compétition européenne la plus prestigieuse.
Graz La modeste équipe de Pafos FC a créé la sensation en se hissant pour la première fois de son histoire en phase de Ligue des champions à l’issue de son match nul 1-1 contre l’Étoile rouge de Belgrade en barrage retour ce mardi 26 août (aller 2-1).
ud83dude0d Quel geste de Jajá ! Le Brésilien offre la qualification à Pafos face à l’Étoile rouge de Belgrade !
ud83cudde8ud83cuddfe Pafos va jouer la Ligue des champions pour la première fois de son histoire !#UCL pic.twitter.com/Yi7JqpmVkh
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 26, 2025
Il s’agit d’un exploit retentissant pour le club chypriote, qui s’était déjà imposé à la surprise générale il y a une semaine dans la capitale serbe. À Limassol mardi soir, les Chypriotes ont concédé l’ouverture du score sur un but d’Ivanovic (60e) avant d’égaliser par Jaja en fin de match (89e).
À lire aussi :
Football : Adrien Rabiot appelé en Bleu malgré la polémique à l’OM ? La porte serait ouverte…
Pafos qui vient de recruter le défenseur brésilien David Luiz, passé notamment par le Paris SG et Chelsea, va donc disputer la prochaine C1, dont il sera assurément le Petit Poucet. Cependant, Pafos n’a pas été le seul qualifié surprise de la soirée.
ud83eudd29 LE KAÏRAT ALMATY CRÉÉ LA SENSATION ! ILS SERONT EN LIGUE DES CHAMPIONS 2025/26 ud83dudc4f
u2705 Le club Kazakh élimine le Celtic Glasgow aux tirs au but et accède pour la première fois de son histoire à la Ligue des champions !#UCL pic.twitter.com/Q8svxidcD3
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 26, 2025
Le Kaïrat Almaty, club kazakh, accède lui aussi pour la première fois de son histoire à une phase finale de Ligue des champions après sa victoire arrachée aux tirs au but face au Celtic Glasgow, habitué de la compétition. Le club disputait déjà sa 4e tour préliminaire après avoir éliminé Ljubljana, KuPS et Bratislava avant ce barrage décisif. Malgré leur niveau supposément plus faible que la moyenne des qualifiés, ils devraient être bien peu nombreux à vouloir d’un déplacement à Almaty, situé à près de 6 000 kilomètres de Paris. Enfin le club norvégien du FK Bodo/Glimt s’est lui aussi qualifié pour sa première Ligue des champions grâce à une victoire (5-0) obtenue à l’aller sur le Sturm Graz qui a sauvé l’honneur avec une victoire (2-1) au match retour.