Par
Le Nouvel Obs avec AFP
Un supporter d’un manifestant du groupe Palestine Action, à Londres le 22 août 2025. CARLOS JASSO / AFP
La police métropolitaine de Londres a inculpé 67 personnes pour avoir manifesté leur soutien au groupe interdit Palestine Action, a-t-elle annoncé ce mardi 26 août.
A lire aussi
Récap
« Je soutiens Palestine Action » : quatre questions sur l’interpellation « massive » de manifestants propalestiniens au Royaume-Uni
Les accusés comparaîtront devant le tribunal à plusieurs dates en octobre et encourent une peine maximale de six mois d’emprisonnement s’ils sont reconnus coupables, a précisé la police métropolitaine.
Groupe terroriste
Le gouvernement britannique a interdit Palestine Action en tant que groupe terroriste en juillet à la suite d’actes de vandalisme commis dans une base de la Royal Air Force.
Plus de 700 personnes ont été arrêtées, principalement lors de manifestations, depuis que le groupe a été déclaré illégal en vertu de la loi de 2000 sur le terrorisme.
A lire aussi
Décryptage
Royaume-Uni : qu’est-ce que le groupe Palestine Action et pourquoi son interdiction fait-elle polémique ?
La police a précisé que des accusations avaient été portées contre 64 personnes en lien avec des manifestations organisées dans le centre de Londres à deux reprises le mois dernier. Ces accusations s’ajoutent à celles portées contre trois autres personnes annoncées plus tôt ce mois-ci.