January 23, 2026

Stade Toulousain : deux très grands espoirs du club, internationaux, vers un prêt en Pro D2 la saison prochaine

l’essentiel
Quelques semaines après Lomig Jouanny, un nouveau troisième ligne du Stade Toulousain va rejoindre le SU Agen, ainsi qu’un polyvalent trois-quart.

Les relations entre le Stade Toulousain et le SU Agen sont au beau fixe depuis le retour en Lot-et-Garonne de Mauricio Reggiardo, très proche d’Ugo Mola. Cela se ressent. Il y a quelques semaines, les Agenais ont obtenu le prêt du troisième ligne aile Lomig Jouanny, auteur de débuts très convaincants avec le Sporting.

Mais c’est loin d’être fini. En effet, le SU Agen, actuellement septième de Pro D2, s’apprête à obtenir le prêt de Sialevailea Tolofua, le petit frère de Christopher et Selevasio. Ce troisième ligne centre, âgé de 20 ans, présente un très solide gabarit (1,89 m, 110 kg).

Pas apparu en Top 14 cette saison, il a néanmoins prolongé son contrat avec Toulouse il y a quelques semaines. Il est désormais lié avec les Stadistes jusqu’en 2028. En quête de temps de jeu, il devrait donc s’aguerrir durant une saison du côté d’Agen, où il pourrait donc retrouver Jouanny en troisième ligne.

Mais il ne devrait pas être le seul toulousain dans cette situation. En effet, le demi d’ouverture ou arrière espagnol Lucien Richardis (1, 93m, 90 kg), international espagnol de 20 ans, devrait lui aussi rejoindre le Lot-et-Garonne en prêt la saison prochaine. Il a pris part à une rencontre de Top 14 cette saison, et demeure lui aussi comme un gros potentiel.

source

TAGS: