Mauricio Reggiardo et son staff vont dévoiler dans quelques jours la composition du SUA pour le déplacement à Nevers.
En ce début de semaine, Mauricio Reggiardo passe par plusieurs sentiments. L’intéressé ne s’en cache pas. « C’est la première semaine d’un championnat, avec des sentiments partagés. D’un côté, il y a de l’excitation, et un peu d’anxiété aussi. De l’autre côté, j’ai de l’expérience. J’ai envie de profiter, de prendre du plaisir, et de donner des explications aux joueurs. »
À lire aussi :
DOSSIER. Pro D2 : cette saison, le SU Agen, avec Mauricio Reggiardo, veut reconquérir son public en repartant de zéro
Sur ce point, les justifications vont être claires. Elles vont porter sur la première composition d’équipe. Si certaines tendances se sont clairement dessinées, il reste désormais l’officialisation. « C’est un moment important de la saison, que j’apprécie beaucoup. J’essaie de contrôler cette excitation. J’essaie aussi de profiter parce qu’on a la chance chaque année de commencer une histoire d’hommes. C’est sympa. »
À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Le début de saison est toujours très important”, rappelle le capitaine du SU Agen Arnaud Duputs
« C’est à nous de faire les bons choix à chaque fois »
L’ancien technicien de Provence est à fond. Cela se ressent sur son visage. « J’ai l’excitation, et l’énergie. J’ai envie de bien faire, de tester… On sait qu’on a un premier match dur. » Reggiardo juge ainsi Nevers comme « une équipe qui joue bien au rugby, et qui fait partie des équipes importantes du championnat ».
À lire aussi :
PORTRAIT. Pro D2 : PSG, jeune papa, et pain au chocolat… Qui est le Parisien Louis Dupichot, le nouvel arrière du SU Agen ?
Néanmoins, le SUA ne va pas se déplacer pour faire de la figuration. Loin de là. « On a envie d’aller là-bas pour être performants. On n’y va pas en victime. On y va pour jouer notre rugby, et bien démarrer le championnat. » Avec quels joueurs ? « On a la composition », rétorque Reggiardo, avant de poursuivre : « On l’a depuis quinze jours. On a mis des règles de respect en place pour pouvoir faire partie de cette composition. »
À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “Je ne viens pas ici pour me mettre en vacances”, prévient la recrue phare du SU Agen Louis Dupichot
Les entraînements de cette semaine permettront d’y voir plus clair, alors que les joueurs partiront dès jeudi pour se mettre au vert dans la Nièvre. Malgré une épidémie dr gastro-entérite il y a quelques jours, Agen devrait pouvoir compter sur de nombreux joueurs. Seuls Beau Farrance (cervicales), Hans Lombard-Buret (tendon d’Achille), Javier Eissmann (sélection) et Sio Tomkinson (problèmes administratifs) sont d’ores et déjà absents.
À lire aussi :
Pro D2 : “On pense à lui !” Après la blessure d’Hans Lombard-Buret, le SU Agen en quête de solutions et d’un “joker médical”
Touché à l’épaule la semaine dernière, Craig Willis devrait être opérationnel. « On va essayer d’être compétitifs à tous les matchs. On a la chance d’avoir un effectif assez large sur tous les postes. On a mis en place une concurrence saine », précise Reggiardo.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Pro D2 : “On s’approche tranquillement de l’objectif des 100 %”, annonce Anthony Rey, préparateur physique du SU Agen
L’Argentin est aussi conscient de la pression sur ses épaules au moment de faire ses choix. « On va essayer d’être justes. On a la chance d’avoir des joueurs de qualité. C’est à nous de faire les bons choix à chaque fois… » En espérant que les bons choix soient faits pour le match de ce vendredi à Nevers (à 19 h 30).