August 23, 2025

Accident sur le chantier de la troisième ligne du métro de Toulouse, un ouvrier blessé et transporté à l’hôpital

l’essentiel
Un ouvrier aurait eu une main écrasée sur le chantier de la troisième ligne de métro lors de travaux de nuit dans la future station Raisin.

Un ouvrier du chantier de construction de la troisième ligne de métro, à Toulouse, a été grièvement blessé lors d’un accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 heures du matin. Les pompiers ont été appelés rue Pierre-Cazeneuve, là où se situe l’emprise de la future station Raisin.

Selon le premier bilan, cet ouvrier se serait coincé la main sans que plus de détails n’aient été dévoilés. La blessure était légère. La victime a été transportée à l’hôpital Purpan. Son pronostic vital n’était pas engagé.

Mesures de sécurité

L’immense chantier de la troisième ligne de métro emploie des centaines de personnes pendant la phase du creusement des stations et du tunnel long de 22 km. Depuis fin 2022 et jusqu’en 2026, il connaît son pic d’activité avec une quarantaine de sites en travaux tout au long du tracé de Colomiers à Labège. Suivront la phase d’aménagement des stations, des abords, puis les tests avec les rames en vue d’une ouverture fin 2028.

Le chantier a été endeuillé en mars 2024 lors de l’effondrement d’un viaduc aérien à Labège. Un compagnon qui se trouvait sur le tablier lors de la chute est décédé. Une enquête est toujours en cours.

Contacté, Tisséo, le maître d’ouvrage, n’a pu s’exprimer sur l’accident de ce samedi survenu malgré les nombreuses mesures de sécurité.

source

TAGS: