August 22, 2025

VIDÉO. Tennis : "Tu es malhonnête !" Échange très tendu entre un Français et un Argentin, séparés par l’arbitre, au dernier tour des qualifications de l’US Open

l’essentiel
À l’issue de leur match au dernier tour des qualifications de l’US Open ce 22 août, le Français Hugo Grenier et l’Argentin Federico Gomez ont eu un échange très tendu au filet, et ont dû être séparés par l’arbitre.

La tension à son paroxysme. Opposés au dernier tour des qualifications pour le tournoi principal de l’US Open ce 22 août, le Français Hugo Grenier (n°188) et l’Argentin Federico Gomez (n°206) ont failli en venir aux mains. Après la rencontre, remportée par l’Argentin (6-7, 7-6, 6-2), le Français s’est rapidement approché de son adversaire, lui reprochant un geste déplacé à l’encontre de son clan.

À lire aussi :
Tennis : “Prenez-les en photo puis écrasez-les !” L’US Open, dernier Grand Chelem de la saison, menacé par une invasion d’insectes ?

Sur les images, on voit effectivement le vainqueur du jour imiter un geste de la main, signe de ‘continuez à parler’. S’en est suivi un échange musclé entre les deux hommes, Grenier ayant notamment le doigt levé en direction de son adversaire en signe de menace. Il est finalement allé s’asseoir mais la dispute a continué jusque sur sa chaise.

#USOpen Se recontra pico en el final del segundo set entre Federico Gómez y Hugo Grenier.
El argentino festejó con el famoso “sigan hablando” ya que desde el box del francés habían dicho algo que no gustó.
Se viene lindo tercer set!!!
Video del gran Andres Ghisolfo y Mundo Tenis. pic.twitter.com/LKaGOABVQ8

— mateo sosa (@mateeososa30) August 22, 2025

À lire aussi :
VIDEO. Tennis : les spécialistes plus forts que les stars, Errani et Vavassori domptent Swiatek et Ruud et remportent leur 2e US Open consécutif

C’est à ce moment-là que l’arbitre de la rencontre a décidé de raccompagner l’Argentin à sa chaise. C’est lors de cette séquence qu’il est possible d’entendre Hugo Grenier dire à son adversaire “Tu es malhonnête”, dialoguant en français avec Gomez. L’Argentin se serait fait chambrer lors du 2e set, au cours duquel le Français a eu une balle de match. Le clan de Grenier lui aurait alors dit : “C’est fini, on rentre à la maison”, d’où le geste de Gomez à la fin de la rencontre.


source

TAGS: