Un supporter de Brighton est décédé le 16 août dans l’enceinte du club qui accueillait Fulham pour le compte de la première journée de Premier League. Le club avait pris la décision de ne pas mettre fin à la rencontre.
Un supporter de 72 ans a perdu dans l’enceinte de l’Amex Stadium, le stade de Brighton, le 16 août à l’issue du match entre les Seagulls et Fulham en Premier League (1-1). Le club l’a annoncé dans un communiqué, expliquant que “l’homme s’est senti mal pendant la 2e mi-temps dans la tribune Est supérieure, et malgré tous les efforts des services d’urgence et du personnel du club, l’équipe médicale n’a pas pu le sauver”. Brighton a également pris la décision de ne pas arrêter le match malgré la tragédie qui se jouait en tribunes.
The thoughts of everyone at the club are with the family and friends of a 72-year-old supporter who sadly passed away following the conclusion of today’s match against Fulham.
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) August 16, 2025
Le club explique qu’une “majorité des fans et les deux équipes n’étaient pas au courant” de ce qu’il se passait, ajoutant que cela aurait pu “ajouter de l’attention à la scène qui aurait potentiellement pu impacter les efforts de réanimation”. Une cellule de soutien psychologique va être ouverte dans les prochains jours par le club, qui s’est dit conscient “de la détresse émotionnelle et angoissante qu’elle a causée au personnel et aux supporters à proximité”.
À lire aussi :
Football : “On a eu beaucoup de chance…” Accident spectaculaire d’un club amateur, le match annulé
Le club a présenté ses condoléances “à la famille et aux amis” de la victime par l’intermédiaire de son directeur général Paul Barber, qui a évoqué “une fin incroyablement triste” de la rencontre. Le médecin du club Rob Galloway a également parlé d’une “issue tragique”, soulignant l’intervention exemplaire des secours, des stadiers et de la police.