Un Portugais de 57 ans a trouvé la mort dans un crash de 50 mètres ce 22 août lors d’un entraînement libre dans le cadre des championnats du monde de paramoteur en Moselle (France). Les circonstances exactes du drame demeurent inconnues.
C’est un accident tragique qui a eu lieu en Moselle (France) ce 22 août. Un Portugais de 57 ans s’est crashé de plus de 50 m de haut au-dessus de Vernéville. L’homme effectuait un entraînement libre dans le cadre des championnats du monde de paramoteur à Chambley (Meurthe-et-Moselle) qui ont débuté le jeudi 21 août. Une quinzaine de pompiers ont été déployés sur place après le crash, mais n’ont pu que constater le décès du quinquagénaire.
À lire aussi :
Un homme en paramoteur se crashe violemment dans un fossé, il est sauvé par des policiers
Georges Humeau, président du club organisateur ULM Sports & Loisirs de Chambley a commenté ce drame auprès de nos confrères d’Ici Lorraine : “Nous n’avions pas de souci de météo particulier. L’hypothèse d’une erreur de pilotage n’est pas la plus probable au vu du niveau de nos pilotes, envoyés par leurs fédérations nationales respectives. Les conditions techniques, le matériel, tout est vérifié. Peut-être un malaise.”
À lire aussi :
VIDEO. “Un accident de paramoteur a presque mis fin à ma vie…” Son appareil décroche, un parapentiste survit à un crash dans le désert
Le parquet de Metz a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort du pilote, qui se trouvait seul à bord de son engin. Ce sont les gendarmes de la brigade des transports aériens (BGTA) qui seront en charge de la mener. Malgré le drame, les organisateurs souhaitent maintenir la compétition, qui doit durer jusqu’au 31 août, avec la parade des nations prévue ce samedi 24 août.