Fraude à l’hôtel : à Cambrils (Espagne), une facture de 4171 € a conduit deux Français à utiliser un faux justificatif généré par intelligence artificielle. Déjouée par le personnel, leur ruse s’est soldée par une arrestation.
Deux touristes français, âgés de 28 et 26 ans, ont été arrêtés par les autorités catalanes, ce mardi 19 août. Ils sont accusés de fraude et de falsification de documents après avoir tenté d’éviter de payer leur séjour dans un hôtel de Cambrils, dans la province de Tarragone (Espagne), écrit le journal El Caso.
En effet, les deux touristes ont tenté d’échapper à une facture plutôt salée… de 4171 euros. Ils ont présenté au staff de l’hôtel un justificatif bancaire, soi-disant prouvant qu’ils avaient déjà réglé leur séjour. Mais les employés n’étant pas dupes, ils ont procédé à des vérifications et ont compris la mascarade. La “facture” était en fait générée par de l’intelligence artificielle
Ils nient en bloc
Malgré cela, ils leur ont donné la chance de régler la note et “d’oublier” cet inconvénient. Mais encombrés dans leur mensonge, les Français refusent et soutiennent leur position initiale : ils ont déjà réglé leur séjour, au préalable.
À lire aussi :
Trois touristes français sèment le chaos à Lloret de Mar : délit de fuite, deux blessés graves, tentative de lynchage… Ce que l’on sait
L’escroquerie ne durera pas bien longtemps, puisque l’hôtel fait appel aux forces de police catalanes, les Mossas d’Esquadra. Ces derniers sont intervenus et ont procédé à leur arrestation. En plus du montant exigé par l’hôtel, la facture des deux Français pourrait s’annoncer plus lourde que prévu.