August 22, 2025

Comment le ministre russe Sergueï Lavrov a provoqué un phénomène de mode mondial avec son pull URSS revendu jusqu’à 2 600 euros

l’essentiel
Le pull “URSS” que le ministre russe des affaires étrangères arborait lors du sommet entre Trump et Poutine en Alaska fait fureur. Le phénomène de mode est tel que le délai d’attente pour précommander le pull est de deux mois.

“Un véritable faiseur de mode”, ironise le média russe Komsomolskaïa Pravda, rapporté par Courrier International. Lors du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, le 15 août dernier, la tenue du ministre des Affaires étrangères russe, avait beaucoup fait parler. À son arrivée à Anchorage en Alaska, en territoire américain, Sergueï Lavrov arborait un pull floqué “URSS”. Ce geste a déclenché une tendance inattendue.

Les employés ont dû revenir de vacances

“En l’espace de vingt-quatre heures, nous sommes passés à une cadence de travail de 24 heures sur 24 et de sept jours sur sept. Toute l’équipe est mobilisée. Même ceux qui étaient en vacances ou avaient quitté l’entreprise sont revenus”, a confié Yekaterina Varlakova, fondatrice du label SelSovet, situé en Sibérie occidentale, à l’origine de ce produit, au site d’information russe Gazeta.ru.

После появления главы МИД РФ в свитере СССР у молодёжи начался внезапный челлендж: народ носит свитера как у Лаврова и цитирует знаменитые стихи Вована Маяковского о пресловутой паспортине.

Кстати, все свитера челябинского производителя раскуплены на месяц вперёд. pic.twitter.com/dgvjfUtdez

— Дмитрий Раевский | Политолог (@DmitrijRaevski) August 18, 2025

À lire aussi :
VIDEO. Sommet Trump-Poutine : “Allez-vous arrêter de tuer des civils ?”… Quand le président russe fait mine de ne pas entendre une question de journaliste

2 600 € à la revente

Le phénomène de mode est tel que le délai d’attente pour précommander le pull est de deux mois. La marque a même dû faire une vidéo d’excuse pour expliquer les délais de commande.

Владельцам бренда свитеров с надписью «СССР» пришлось публично извиняться за увеличение срока доставки и объяснять ситуацию из-за повышенного спроса. Он возник после того, как Лавров надел подобный свитер во время командировки в Анкоридж. pic.twitter.com/6MLDEfaj6f

— Дмитрий Раевский | Политолог (@DmitrijRaevski) August 18, 2025

Les prix à la revente s’envolent. Sur la plateforme du producteur, le sweat, affiché à 11 000 roubles (environ 110 euros), a vu son prix grimper à 250 000 roubles (environ 2 600 euros) sur les sites de revente, rapporte le média régional 74.ru.

À lire aussi :
Sommet Trump-Poutine en Alaska : “POO-Tinh”… La Maison Blanche oublie une note à l’hôtel expliquant comment prononcer le nom du maître du Kremlin sans se tromper

Les acheteurs viennent du monde entier : “on a beaucoup de commandes qui viennent des États-Unis, d’Italie, d’Australie, de Serbie. De toute l’Europe, en fait”, commente la fondatrice auprès de l’agence de presse, Ura.ru.


source

TAGS: