Les joueurs “rouge et noir” ont largement dominé ceux de l’UBB (56-13) ce dimanche 12 octobre à Ernest-Wallon, en clôture de la 6e journée de Top 14.
Il vit sa cinquième saison avec le Stade Toulousain et a fêté ce dimanche 12 octobre, son 100e match avec les “rouge et noir”. Thibaud Flament fait désormais partie de ce club fermé des joueurs aux 100 matchs et il a concédé après la rencontre que cela lui a fait quelque chose. “Ça a été un long chemin, il s’est passé plein de choses et je suis très heureux d’arriver à la 100e, très heureux qu’on ait gagné de cette façon aujourd’hui et j’espère qu’on va continuer sur cette lancée…”

Difficile de mieux célébrer ce cap des 100 avec une telle victoire face à l’UBB (56-13) lors de laquelle l’international s’est même offert un essai. Une percée plein axe, tout en puissance en résistant aux défenseurs bordelais.
Le deuxième ligne va donc avoir son nom gravé sur son casier dans le vestiaire, une tradition pour chacun des joueurs ayant disputé au moins 100 matchs avec Toulouse. Et cela l’a fait sourire : “J’ai hâte, il n’y est pas encore mais j’ai hâte qu’il soit inscrit…”, s’est-il amusé après la rencontre.