Le Nordiste, récent demi-finaliste au Masters 1000 de Cincinnati, ne prendra pas part, cette semaine, aux tours préliminaires du tournoi américain.
Le Français Térence Atmane, sensation du Masters 1000 de Cincinnati, s’est retiré des qualifications de l’US Open à New York, pouvait-on lire lundi 18 août sur le tableau du tournoi.
À lire aussi :
VIDEO. Tennis : combien a gagné Térence Atmane grâce à son superbe parcours au tournoi de Cincinnati
Atmane, quasi inconnu jusqu’alors, a brillé lors du Masters 1000 de Cincinnati en atteignant les demi-finales, pour une défaite samedi face au N.1 mondial Jannik Sinner, qui a ensuite abandonné, malade, en finale contre Carlos Alcaraz lundi. Issu des qualifications dans l’Ohio, le Français âgé de 23 ans y avait disputé huit matches et devait enchaîner mardi au premier tour des qualifications de l’US Open, mais a disparu lundi du tableau au bénéfice de l’Argentin Andrea Collarini.
Atmane, qui a bondi de la 136e à la 69e place au dernier classement mondial, n’a pas pu bénéficier de son nouveau statut à New York, le dernier Grand chelem de la saison ayant établi ses listes de joueurs (tableau principal et qualifications) mi-juillet.