September 16, 2025

Cyclisme : "J’ai l’impression d’avoir comblé l’écart…" Après avoir gagné la Vuelta, Vingegaard pense rivaliser avec Pogacar sur le Tour de France

l’essentiel
Tout juste sacré vainqueur de la Vuelta, Jonas Vingegaard a estimé ce mardi 16 septembre avoir retrouvé son tout meilleur niveau et s’être fortement rapproché de celui de Tadej Pogacar, qui l’a battu sur le dernier Tour de France.

Jonas Vingegaard de nouveau vainqueur du Tour de France ? Le Danois de 28 ans y croit. Depuis ses sacres en 2022 et 2023, le coureur de la Visma lease a Bike semble avoir été largement dépassé par Tadej Pogacar qui a outrageusement dominé les 2 dernières éditions. Pourtant, son sacre sur la Vuelta, le Tour d’Espagne, ce dimanche 14 septembre, ce dernier semble avoir retrouvé “l’espoir et la conviction” qui l’avaient quitté ces dernières années.

À lire aussi :
Cyclisme : le Tour de France 2026 menacé ? Barcelone ne veut pas d’équipe israélienne au départ de la prochaine Grande Boucle

“Je pourrai le défier encore plus l’année prochaine”, a-t-il affirmé à un média danois après sa victoire, expliquant avoir “l’impression d’avoir comblé l’écart que j’avais avec lui l’année dernière”. “Il est clair que j’ai connu des jours difficiles sur le Tour, que j’ai encore du mal à expliquer, mais je pense aussi que, dans mes meilleurs jours, il n’arrivait pas à me distancer”, rappelle Vingegaard qui estime avoir atteint “un très, très haut niveau” lorsqu’il “était en forme sur la Vuelta”.

source

TAGS: