August 18, 2025

MERCATO TFC : coup de pression du président de Cordoba, discussions de dernière minute… Les coulisses des négociations pour la signature de Julian Vignolo

l’essentiel
Alors que la signature de l’attaquant argentin Julian Vignolo, qui est à Toulouse, était imminente, les discussions entre le TFC et le Racing Cordoba achoppent sur certains points.

Tout semblait en très bonne voie pour que Julian Vignolo, arrivé dimanche à Toulouse, signe rapidement au TFC, mais ce lundi, quelques blocages ont fait surface dans les dernières négociations entre le club haut-garonnais et le Racing de Córdoba. Les deux clubs s’étaient mis d’accord pour le paiement en une seule fois de la clause de libération du jeune attaquant de 18 ans, d’un montant de 600 000 dollars (environ 514 000 euros), mais le TFC tenter de négocier un versement échelonné.

Les menaces du président du Racing

Les Toulousains souhaitaient payer 200 000 dollars (environ 171 540 euros) immédiatement, et verser la somme restante en paiements différés. Ce que refuse le Racing de Córdoba. Interrogé par le media argentin La Voz, le président du club cordobais Manuel Perez a été très clair : “La clause de résiliation doit être réglée d’un seul coup. […] Ils doivent la payer maintenant. C’était notre condition dès le début. Sans l’intégralité de la somme, rien n’avance.” Les discussions entre les avocats des deux clubs se sont donc poursuivies lundi, alors que Julian Vignolo devait passer sa visite médicale.

À lire aussi :
TFC : parcours, profil, ambition… Qui est l’Argentin Julian Vignolo, prochaine recrue de Toulouse ?

Selon nos informations, ces rebondissements ne devraient toutefois qu’être des contretemps, le camp toulousain se montrant optimiste quant à la résolution de ce dossier, qui pourrait se résoudre dès aujourd’hui. La confiance est aussi de mise dans le clan de Vignolo. Son agent a confié à l’émission de radio cordobaise Fanaticos que “manquaient seulement quelques petits arrangements entre clubs” avant que la signature ne soit effective. La manœuvre semble surtout être un coup de pression du président du club argentin, qui multiplie les prises de parole et menace, toujours auprès de Fanaticos, “que le joueur revienne à Córdoba si tout l’argent n’est pas mis sur la table”, et que la clause augmente de 600 000 dollars à 800 000 dollars si elle n’est pas réglée sous dix jours. Déjà dans la Ville rose, Julian Vignolo espère bien ne pas en arriver là, et être en mesure de découvrir le Stadium dimanche, pour le premier match à domicile du TFC cette saison, face à Brest.

source

TAGS: