September 21, 2025

Football (Division 3 féminine). Confirmation attendue pour les Montalbanaises

l’essentiel
Premier match e dimanche à lamaison pour les Méfécistes qui se sont mises dans le bon sens de la marche au Puy avec un succès convaincant. Il faut enchaîner face à un grand club tricolore

MFC/TG-Girondins de Bordeaux, dimanche, à 15 heures, à Montauban (complexe Jean-Verbeke). Arbitre : Mme Jade Mongiat.

Les Montalbanaises retrouvent leur pré de Jean-Verbeke.
Les Montalbanaises retrouvent leur pré de Jean-Verbeke.
DDM archives, – Manu Massip.

Démarrer une saison avec deux rencontres consécutives à l’extérieur n’est jamais facile. Partout, et tout le temps, il est capital de bien débuter pour accumuler la confiance indispensable. A Lyon, les Tarn-et-Garonnaises considéraient l’ouverture de la saison comme un match de préparation supplémentaire. Et une défaite logique qui ne prêtait guère à conséquences. Il en allait différemment le week-end dernier avec un nouveau long déplacement, en Auvergne, au Puy. Un voyage finalement couronné de succès, et quel succès ! Quand vous inscrivez quatre buts (par Inès Hayaux, Marianne Prevot, Laura Blanchard, et Agathe Daviaud), sans en encaisser un seul force est de constater que les choses se sont bien passées.Sûr que le coach Samuel Riscagli a apprécié le comportement de ses filles, qui apprennent à jouer encore mieux ensemble au fil des semaines, sachant que beaucoup de nouvelles joueuses sont titulaires cette saison.Ce collectif de plus en plus huilé, on attend de le voir ce dimanche pour la première sortie au Ramier.

Pour jouer le podium

Et ce sera d’ailleurs jour de fête au complexe Jean-Verbeke avec un premier rendez-vous cette saison avec les partenaires du club. Une sortie sportive également une nouvelle fois importante face à un autre grand du football tricolore, les Girondines de Bordeaux. Des Bordelaises qui ont parfaitement lancé leur saison lors de la première journée en allant s’imposer sur le terrain de Monaco (4-2), avant de concéder le match nul sur sa pelouse la semaine dernière contre Montpellier (1-1). On remarquera qu’à chaque fois les Girondines ont concédé l’ouverture du score. Même si cela ne veut pas encore dire grand-chose, les Bordelaises sont actuellement deuxièmes au classement, deux points derrière les deux leaders Lyon et Cannes, quand les Montalbanaises pointent au 7e rang et pourraient faire la course devant en cas de victoire ce dimanche.
 

source

TAGS: