Ce 17 août, la star Neymar affrontait Vasco de Gama avec son club Santos. Une humiliation 6-0 qui a lourdement peiné le Brésilien.
Une défaite historique pour Neymar Jr. Ce dimanche 17 août, le Santos FC, où évolue le Brésilien, recevait le Vasco de Gama lors d’un match de championnat.
Et l’ancien joueur du PSG s’en souviendra de cette rencontre. Santos n’a pas existé dans le match et s’est lourdement incliné 6 buts à 0. Une gifle monumentale qui est devenue la plus lourde défaite du Brésilien carrière. Le numéro 10 n’avait jamais perdu par plus de quatre buts d’écart.
À lire aussi :
Football : “L’équipe médicale n’a pas pu le sauver…” Un supporter meurt dans le stade de Brighton juste après la fin du match
Au coup de sifflet final, ce dernier s’est effondré sur la pelouse. Resté assis longuement, il n’a pas pu retenir ses larmes et était totalement inconsolable. Même son compatriote Philippe Coutinho, auteur d’un doublé, n’a rien pu faire.
Au micro des médias brésiliens, le joueur de 33 ans a déclaré plus tard : “On était vraiment de la m*rde. C’était une honte. Les supporters ont le droit d’insulter et de maudire les gens aujourd’hui. C’est acceptable. J’ai honte. Je n’avais jamais rien vécu de tel de ma vie”.
À lire aussi :
Football : cinq ans après son licenciement polémique, le journaliste Stéphane Guy retrouve le micro de Canal +
Cette défaite rapproche son équipe de la zone rouge. Classé 15e, le club ne compte que deux points d’avance sur le premier relégable. Une situation critique pour ce club mythique du Brésil. Par ailleurs, l’entraîneur Cleber Xavier a été licencié à l’issue de cette confrontation.