En ce milieu de mois d’août, un bilan au camping du Rouergue Only camp laisse entrevoir une saison qui ne restera pas dans les annales, mais qui s’avère correcte selon les gérants ;
Au Teulel, aux portes de la ville où l’on peut se rendre à pied en longeant l’Aveyron par le Sentier des Patrimoines, le camping occupe un emplacement privilégié à qui recherche des vacances tranquilles dans un environnement convivial, notamment le lundi soir lors de l’apéro de bienvenue offert et la balade gourmande le mardi soir avec Jackie Carles, l’apôtre du canard.
Pour leur deuxième saison à la gérance du camping, Christine et Yves Moinard s’estiment satisfaits :
Depuis le 30 avril le début de saison a été plutôt correct et juillet légèrement positif.
La première quinzaine d’août a été bonne, mais après le 22 c’est l’inconnu en termes de réservation, la fermeture étant prévue le 21 septembre.
Il faut dire que l’an dernier l’augmentation sur la saison avait été de 45% aussi maintenir cet étiage est déjà bien.
Toutefois les professionnels pensent que « les travaux de l’avenue de Verdun ont été un handicap pour accéder au camping, surtout avec des caravanes ou des camping-cars ».
Doté de plus de 100 emplacements, le camping possède des mobil-home et des roulottes qui répondent à une demande.
« Les roulottes marchent bien car elles sont équipées de sanitaires et de douches ».
Ils peuvent compter sur une clientèle fidèle qui revient chaque année depuis parfois plus de 20 ans, d’autres Qui font étape à l’aller ou au retour d’une expédition « on a même lié des liens d’amitié avec plusieurs couples qui reviennent passer 3 à 5 semaines ».
S’ils ont fermé la piscine, un partenariat avec Aqualudis permet aux campeurs de profiter gratuitement de la fraicheur des bassins et une aire de jeux (terrain de pétanque, trampoline, ping-pong) ont de quoi séduire un public familial.
Comme il faut toujours aller de l’avant « Nous prévoyons d’agrandir la buvette pour la saison prochaine ».
Avec un taux de remplissage estimé à 50% sur la saison, Christine et Yves, malgré « une conjoncture difficile, les gens ont peur pour la rentrée, et les aléas climatiques jouent un rôle perturbateur» peuvent soupeser les contraintes et surtout savourer les bons côtés de leur nouveau métier d’hébergeur, riche de contacts humains
Saison correcte au camping de Villefranche
