August 16, 2025

Tennis : "Je ne fais plus de promenade seule…" Cette vainqueure en Grand Chelem toujours traumatisée par son stalker

l’essentiel
Suivie pendant plusieurs mois par un homme, Emma Raducanu se remet tout juste de ce nouveau fait de harcèlement dans sa vie de sportive de haut niveau. Une affaire qui a de lourdes conséquences dans sa vie, puisque la Britannique confie ce 15 août ne plus sortir seule.

Quand la prudence est de mise. La vie de sportif de haut niveau vient toujours avec son lot d’inconvénients, mais parfois cela va beaucoup trop loin. Emma Raducanu est bien placée pour en parler puisqu’elle a subi du harcèlement à plusieurs reprises dans sa carrière, alors qu’elle n’a encore que 22 ans. Ce 15 août, elle est revenue auprès du Guardian sur ces incidents et les conséquences qu’ils ont dans sa vie.

À lire aussi :
VIDEO. Tennis : “Vous voulez que je le chasse ?” Une joueuse star réclame qu’un bébé qui pleure soit expulsé du stade

Le harcèlement subi par la Britannique a notamment franchi un point de non-retour au mois de février lors d’un tournoi à Dubaï. Raducanu avait fini en larmes en plein match, se cachant derrière la chaise de l’arbitre à cause de la présence d’un homme au “comportement obsessionnel” en tribunes. Il avait plus tard été révélé que l’homme en question l’avait suivie dans 4 pays différents. Banni par la WTA de tous ses événements, l’homme a tout de même tenté d’acheter des billets pour Wimbledon, heureusement en vain.

À lire aussi :
Tennis : “Je sais c’est une légende, mais ça devient ridicule !” Un consultant exaspéré après l’invitation de Venus Williams à disputer l’US Open à 45 ans

Le problème est qu’il ne s’agit pas de la première affaire du genre qui touche la vainqueure de l’US Open 2021. Déjà en 2022, un tribunal britannique avait interdit à un homme de s’approcher d’elle pendant cinq ans après des faits de harcèlement, l’homme s’étant rendu plusieurs fois au domicile de la joueuse. Alors forcément, ces comportements ont des conséquences, et Raducanu a confirmé avoir “encore un peu de séquelles”.

À lire aussi :
VIDEO. Tennis : “Je suis ému…” La somme folle empochée par le Français Térence Atmane après sa victoire contre Rune à Cincinnati

Un euphémisme quand on se rend compte de ce que la droitière a changé dans son quotidien pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise : “Je ne sors plus autant seule. Je ne fais plus de promenade seule. J’ai toujours quelqu’un qui veille sur moi.” Elle estime être “devenue beaucoup plus prudente” après cet incident grave à la suite duquel elle a eu “beaucoup de mal à sortir”.

source

TAGS: