August 15, 2025

L’hôtesse de l’air avait une peur panique de prendre l’avion… Virée, elle réussit à faire condamner la compagnie pour licenciement abusif

l’essentiel
Ayant peur de prendre l’avion à la suite d’une dépression, une hôtesse de l’air a été licenciée par la compagnie qui l’employait.

Une histoire peu banale relayée par la presse britannique et repérée par nos confrères de France Live. Comme le rapporte notamment le Daily Mail, le tribunal de Reading a été amené récemment à se prononcer sur un litige mettant aux prises la compagnie aérienne British Airways et une ex-salariée, hôtesse de l’air de profession.

À lire aussi :
Taser, endurance, force physique : les hôtesses de l’air de ces compagnies doivent désormais être aptes à maîtriser les passagers violents

L’histoire remonte à l’année 2020 et la période de pandémie du Covid-19. À cette époque, Jennifer Clifford, 40 ans de carrière, est contrainte à une période d’inactivité forcée à cause de confinement. C’est alors qu’elle entre en dépression et développe un syndrome d’anxiété qui va l’empêcher de reprendre les vols.

La plaignante dit avoir été discriminée en raison de son handicap

Ayant désormais une peur panique de voler, elle est temporairement reclassée sur au poste au sol avant, finalement, d’être licenciée fin 2022 pour inaptitude au travail. Une décision contestée en justice par Jennifer Clifford, qui estime avoir été discriminée en raison de son handicap.

À lire aussi :
“C’était un piège !”… Son patron lui tend un verre lors d’une soirée entre collègues, l’hôtesse de l’air est virée pour avoir bu de l’alcool avant un vol

Tenant compte des états de service irréprochables et de l’ancienneté de la plaignante, la justice locale a donné raison à la plaignante, estimant que British Airways n’avait pas tout mis en oeuvre pour proposer une solution de reclassement adapté à son ex-collaboratrice.

Prochainement, Jennifer Clifford connaîtra le montant de l’indemnisation que la compagnie aérienne sera obligée de lui verser.

source

TAGS: