Après une saison quasi blanche, le défenseur danois va faire son retour dans le groupe du TFC, qui se déplace à Nice ce samedi 16 août pour la reprise de la Ligue 1.
Enfin le bout du tunnel pour Rasmus Nicolaisen. Après de longs mois de galère la saison dernière, lors de laquelle il avait traîné des blessures à la cheville, au mollet, et au tendon d’Achille, le défenseur danois va faire son retour dans le groupe du TFC pour le déplacement à Nice, samedi 16 août (21h05), dans le cadre de la 1re journée de Ligue 1.
À lire aussi :
TFC : Rasmus Nicolaisen va subir une “opération chirurgicale” et sera absent plusieurs semaines
La saison dernière, Nicolaisen (28 ans), n’avait disputé que sept matchs de Ligue 1 avant de se blesser alors qu’il devait rejoindre la sélection danoise pour la première fois de sa carrière. Il avait repris le 5 février, en Coupe de France face à Guingamp, en jouant 30 minutes de jeu, mais avait rechuté. Il n’est plus apparu dans le groupe toulousain depuis cette date.
À lire aussi :
Nice – TFC : quelle équipe toulousaine pour démarrer la saison de Ligue 1 face aux Aiglons ?
Le retour de l’un des joueurs les plus expérimentés du groupe toulousain, dernier rescapé de l’effectif victorieux en Coupe de France en 2023 avec Warren Kamanzi, est donc une excellente nouvelle pour la formation de Carles Martinez Novell, qui s’est dit ce vendredi “très content pour son joueur”. S’il s’est entraîné toute la semaine avec ses coéquipiers, Nicolaisen ne devrait pas être titulaire sur la pelouse de l’Allianz Riviera, mais la seule présence du Danois, intronisé capitaine pour la saison à venir, sera un atout pour la jeune équipe toulousaine.