Un ancien champion du monde de billard va être jugé au mois d’août 2026 pour des faits d’agressions sexuelles sur deux enfants apprend-on dans la presse britannique ce 14 août.
Ancienne gloire du monde du snooker, Graeme Dott va être jugé le 17 août 2026 pour des faits d’agressions sexuelles sur deux enfants de 7 et 10 ans. Celui qui a été champion du monde de la discipline en 2006 a déjà plaidé non coupable, déclarant par la voix de son avocat que “les accusations sont inventées et n’ont aucune vérité en elles”. Le joueur de snooker n’était pas présent au moment de l’annonce du procès par la Haute Cour de Justice écossaise.
Les faits se seraient déroulés entre 1993 et 1996 pour la première victime et 2006 à 2010 pour la seconde. Il s’agirait de deux enfants, une fille et un garçon âgés respectivement de 10 et 7 ans, les faits se seraient déroulés dans la région de Glasgow. Dott avait été suspendu en avril 2025 par la WPBSA, l’association qui régit le snooker professionnel, quelques jours avant son entrée dans le tableau des qualifications aux mondiaux de snooker 2025, évoquant “une affaire judiciaire” avant que la presse ne révèle sa mise en examen pour des faits d’agressions sexuelles.