Un enfant de 3 ans est décédé noyé dans la piscine de ses parents en fin d’après-midi, mardi 12 août 2025. Les secours, qui se sont déplacés en nombre, n’ont rien pu faire pour sauver la jeune victime.
Un drame épouvantable a frappé une famille installée sur la commune de Valence-d’Agen, en Tarn-et-Garonne, mardi 12 août 2025. L’alerte a été donnée auprès du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours aux alentours de 18h50.
Un enfant de 3 ans a été retrouvé immergé dans la piscine familiale en toute fin d’après-midi par son père. Celui-ci a immédiatement appelé les secours. En plus des pompiers valenciens, un hélicoptère du Samu s’est également transporté sur les lieux pour tenter de ranimer le garçonnet, en arrêt cardio-respiratoire.
À lire aussi :
Un enfant de 4 ans se noie dans la piscine du camping des Flots Bleus sur le bassin d’Arcachon
Les tentatives de réanimation ont été intenses. Malheureusement, rien n’y a fait. Le médecin a été contraint de déclarer le décès de l’enfant en début de soirée, plongeant toute une famille dans un deuil impossible.
Il grimpe l’échelle de la piscine hors-sol
Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la communauté de brigades (COB) de Valence-d’Agen, l’enfant aurait échappé à la vigilance de son père. Le garçonnet serait sorti de l’habitation et aurait grimpé l’échelle menant à la piscine hors-sol avant de tomber dans l’eau. Un piège qui s’est révélé fatal.
À lire aussi :
L’enfant de 4 ans ne bougeait plus au fond de la piscine : son père se jette à l’eau et lui sauve la vie
La dépouille du petit garçon a été prise en charge vers un institut médico-légal toulousain. Un examen de corps devrait au minimum avoir lieu, à moins qu’une autopsie ne soit requise par le magistrat de permanence du parquet de Montauban.