Dans un passage à la télévision américaine mercredi 6 août, l’acteur Dean Cain a annoncé rejoindre les rangs de l’ICE, la police anti immigration des États-Unis.
Dans une interview accordée à la chaîne américaine Fox News le 6 août, l’acteur Dean Caine a annoncé rejoindre les rangs de l’ICE, la police fédérale de l’immigration américaine.
Connu pour son rôle de Superman dans la série “Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman”, l’acteur n’a jamais caché son soutien à Donald Trump. Ainsi, il a publié sur son compte Instagram une vidéo incitant à rejoindre les rangs de l’ICE.
Un système d’immigration “défaillant”
“Je suis en fait un adjoint du shérif assermenté et un officier de police de réserve – je ne fais pas partie de l’ICE, mais une fois que j’ai publié cela et que vous en avez parlé dans votre émission, ça a explosé”, a-t-il expliqué aux téléspectateurs.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Émeutes à Los Angeles : “Trump veut des images d’horribles immigrés qui menacent l’Amérique, il peut y avoir des morts”
Il a également profité de son intervention publique pour motiver d’autres Américains à s’engager dans la même voie, s’insurgeant contre le système d’immigration des États-Unis, jugé “défaillant” et louant l’action du locataire de la Maison blanche. “Le président Trump a fait campagne là-dessus. Il tient ses promesses”, a-t-il déclaré, “je ferais ma part pour m’assurer que cela se réalise”.
Expulser un million de migrants par an
Composée de 20 000 agents et plus de 400 bureaux à travers le pays, l’ICE a vu ses capacités d’actions atteindre un niveau sans précédent depuis la réélection de Donald Trump.
À lire aussi :
Émeutes à Los Angeles : Donald Trump envoie la Garde nationale après des affrontements contre les expulsions de migrants
Elle organise des raids anti migrants avec l’objectif d’atteindre le million d’expulsions par an. Sur le site internet de cette police, on peut lire qu’elle a la capacité de surveiller, poursuivre, détenir et expulser les personnes qu’elle considère comme des “menaces pour la sécurité publique ou la sécurité nationale”.