August 8, 2025

"Goût terreux et un peu sucré" : en vacances, elle se retrouve avec une chauve-souris dans la bouche et 18 000 euros à payer

l’essentiel
En vacances aux États-Unis, une femme se retrouve avec une chauve-souris dans la bouche. De cette rencontre, elle retire une facture de 18 000 euros.

Erica Kahn, une jeune Américaine, pensait profiter de vacances tranquilles en Arizona (États-Unis), avant qu’une mésaventure ne lui coûte 18 000 euros et ne lui laisse un goût amer, raconte le média spécialisé KFF Health News.

En août dernier, elle décide de partir avec son père dans la zone du Glen Canyon en Arizona. Un soir, alors qu’elle photographiait le ciel, elle remarque quelques chauves-souris autour d’elle.

Rencontre impromptue avec l’animal volant

Si elle ne s’en effraie pas au départ, elle est bientôt surprise par l’une d’entre elles qui se dirige vers elle avant de se coincer entre son appareil photo et son visage. Effrayée, Erica Kahn se met à hurler.

C’est alors que l’animal entre dans sa bouche. Choquée, la femme n’a pas distingué quelle partie était dans son orifice buccal ni combien de temps cela a duré avant que la chauve-souris s’envole à nouveau.

À lire aussi :
“Il s’est réveillé avec une chauve-souris dans sa chambre” : un enfant est mort de la rage dans l’Ontario au Canada

Son père, qui voyageait avec elle et qui est médecin, lui conseille de se rendre à l’hôpital et de se faire vacciner contre la rage, pour prévenir toute complication en cas de morsure.

18 000 euros de frais médicaux

Avant de se rendre dans l’établissement médical, elle souscrit à une assurance en ligne qui lui assure qu’elle prendra en charge les frais liés à un accident ou à une urgence vitale.

À lire aussi :
“Extrêmement rare” : un Australien est mort d’un virus proche de la rage transmis par une morsure de chauve-souris

La femme entame alors un traitement préventif contre la rage. Lorsque les factures arrivent, Erica Kahn se rend pourtant compte qu’elle doit payer 20 749 dollars (environ 18 000 euros).

Alors qu’elle tente de se les faire rembourser par son assurance, cette dernière lui répond par la négative, expliquant que “le délai de carence requis pour ce service n’a pas été respecté”.

“J’ai cru que c’était une erreur”, explique la femme. “J’ai été naïve.” Depuis l’incident, elle a changé d’assurance grâce à son nouveau travail. Néanmoins, il reste encore 16 000 euros à payer.

Elle conclut avec humour : “Je sais maintenant quel goût ont les chauves-souris. C’est terreux et un peu sucré… Ce serait une histoire très drôle, s’il n’y avait pas eu cette facture.”

source

TAGS: