Dans la soirée du 5 août, deux jeunes footballeurs ont perdu la vie dans un violent accident de la route en Italie. Deux autres personnes ont été transportées d’urgence à l’hôpital.
Un accident mortel d’une violence inouïe. Dans la soirée du mardi 5 août, Fabio Rosa et Danilo Boz, deux joueurs de foot de 19 ans, sont tragiquement décédés dans un accident de la route.
À lire aussi :
Football : miraculeusement revenu d’entre les morts il y a deux mois, un ancien champion du monde meurt subitement d’un infarctus
Le drame s’est produit dans le tunnel de Val Colvera, reliant Frisanco et Maniago, dans la province de Pordenone en Italie. Les deux footballeurs évoluaient dans le club de Maniago Vajont, équipe de la ligue Promozione.
À lire aussi :
Un joueur de foot brésilien se baigne dans une rivière puis disparaît, son corps est retrouvé sans vie quelques heures plus tard
“Nous sommes avec les familles et leurs proches et nous continuerons à leur apporter tout notre soutien. Toutes les activités du Maniago Vajont Soccer sont actuellement suspendues jusqu’à une nouvelle communication”, a en partie écrit le club dans un communiqué sur Instagram.
Selon les premiers éléments, l’un des deux conduisait une Twingo avant de violemment percuter un Volkswagen Tiguan en face-à-face. Leur voiture a ensuite heurté le mur du tunnel avant de se désintégrer, comme évoqué par le média 100 % Notizie Audaci.
Une troisième personne était présente dans l’habitacle. Leur coéquipier Andrea Zoccoletto, grièvement blessé, a miraculeusement survécu. Il a été hospitalisé dans un état grave. Dans le SUV, une femme de 72 ans était au volant. Blessée, elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital.
Les trois jeunes hommes venaient de terminer leur entraînement lorsque le drame est arrivé. Une fois sur place, les secours n’ont rien pu faire pour sauver les deux garçons, décédés sur le coup.
Le tunnel a été fermé à la circulation. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’accident. Le choc aurait eu lieu après une manœuvre brutale ou un franchissement de ligne.