Après une bonne saison et notamment une demi-finale du championnat de France, les Léopards d’Aquitaine préparent tranquillement le prochain exercice 2025-2026. Avec de la continuité et de la stabilité dans un effectif qui ne connaîtra pas de gros changements cet été.
Le meilleur recrutement, c’était d’abord de reconduire un jeune groupe qui a été un peu la révélation du récent championnat. Objectif pratiquement atteint pour les dirigeants villeneuvois qui n’enregistrent que les départs de Damien Gautier (Trentels), Houcine Fakir (arrêt de la compétition), Jakson Moule et Mitchell Revel (retour en Australie).
À lire aussi :
Super XIII : héroïques, les Léopards de Villeneuve-sur-Lot sortent par la grande porte, battus en demi-finale à Carcassonne
Au chapitre des arrivées, on note bien évidemment le retour au club du seconde ligne Baptiste Dubertrand après avoir passé 3 saisons du côté de Pia. Sa force de pénétration et sa puissance ballon en main seront bien évidemment un atout important dans le pack des « vert et blanc ». Le centre ou ailier Romain Rieucaud qui portait les couleurs du Stade Livradais devrait apporter toute sa vitesse aux trois-quarts, sachant aussi casser des lignes.
“Faire progresser ce jeune groupe”
Après le départ du demi de mêlée Moule, il fallait trouver un remplaçant à ce poste stratégique et ô combien important dans une équipe. C’est l’Australien Daniel Marjanovic, 25 ans qui est sorti récemment du chapeau. Ancien international serbe, il a évolué aux Brisbane Tigers en U20 et aux Beerwatt Bulldogs. Il présente un profil intéressant sur le papier mais devra faire ses preuves et séduire le public sur la pelouse. Le club treiziste devrait faire signer également dans les prochains jours un pilier australien.
À lire aussi :
Rugby à XIII – Super XIII : Carré d’as pour les Léopards de Villeneuve-sur-Lot après leur exploit à Saint-Estève
« L’idée, c’est de continuer à faire progresser ce jeune groupe et de se retrouver à nouveau dans un dernier carré du championnat, voire mieux » entend-on du côté du staff technique de Villeneuve 13. Rappelons que le club pionnier débutera officiellement la compétition en élite 1 le 28 septembre devant Saint-Estève et retrouvera le chemin des entraînements collectifs le 18 août.