August 4, 2025

Football amateur – Régional 2 : "On peut donc être confiants !" Le FCPA 47 veut rester sur la dynamique de l’accession

l’essentiel
Le groupe senior a entamé une préparation de cinq semaines afin d’être compétitif dès le début de saison.

Né en juin 2021 de la fusion entre le FC Pont-du-Casse – Foulayronnes et le Colayrac FC, le FC Porte d’Aquitaine 47 est parvenu en juin dernier à accéder à la Régional 2. C’était le résultat d’une saison exceptionnelle, mais également des efforts de dirigeants avisés, d’entraîneurs aux qualités reconnues, et de joueurs à l’engagement sans faille. « Notre accession n’est pas une surprise », note Valentin Zamo, qui sera pour sa troisième saison sur le banc, accompagné de son adjoint Xavier Solé. « L’équipe réalise un excellent parcours en terminant avec un bilan de 51 points, seize victoires, trois nuls et seulement trois défaites. »

À lire aussi :
Les footballeurs du FCPA 47 félicités pour leur accession

L’objectif est désormais de pérenniser le club à cet échelon. « On doit rapidement nous mettre au niveau des exigences de la Régional 2 », ajoute le technicien. « Pour cela, on continue à travailler. Le groupe est très réceptif, et a un état d’esprit irréprochable. On peut donc être confiants. » Joueurs et entraîneurs ont hâte de connaître un calendrier qui tarde à venir. Ils souhaiteraient notamment savoir rapidement à quelles dates ils affronteront le SU Agen qui est dans leur poule.

À lire aussi :
Une dynamique assemblée du FCPA 47

Un recrutement ciblé

La principale recrue est Dorian Dellière, un jeune gardien (20 ans) qui évoluait la saison dernière à Trélissac. C’est un retour aux sources pour le natif d’Agen qui a évolué dans les équipes de jeunes du FCP-F. Les autres recrues : Toby Fabb (ex-ASSA Pays du Dropt), Fabio Almeida (ex-SUA), Soufiane Cazello (ex-SUA), Ibrahima Diabang (ex-SUA), et Hugo Normandin (ex-Golfech).

À lire aussi :
Le FCPA 47 doté de deux mini-terrains synthétiques qui porteront le nom de Frank Magri

Valentin Zamo a concocté pour son équipe un solide programme de matchs de préparation, avec des déplacements chez l’EBBE (Régional 1) le 8 août, à Saint-Sulpice (Régional 2, Ligue d’Occitanie) le 13 août, à Saint-Gaudens à l’occasion d’un stage dans les Pyrénées le 15 août, à Aignan (Régional 2, Ligue d’Occitanie) le 20 août. Le 23 août, le FCPA 47 recevra Lattes (Régional 2, ligue d’Occitanie). Il disputera son premier match officiel lors du second tour de la Coupe de France, fin août, avant le premier match de championnat programmé début septembre.

source

TAGS: