August 4, 2025

"Il a certainement sauvé des vies" : un chien conduit un passant à ses maîtres inconscients, il est qualifié de "héros"

l’essentiel
Alerté par un chien errant au comportement inhabituel, Gary Thynes découvre deux personnes inconscientes derrière des voies ferrées. Grâce à l’animal, elles ont pu être secourues à temps.

“Je suis tellement heureux d’avoir écouté mon intuition”, a écrit Gary Thynes dans un long message publié sur Facebook, le 30 juillet dernier. Alors qu’il était au parc avec son chien devant chez lui à Pittsburgh, aux États-Unis, le jeune homme a été intrigué par le comportement d’un autre chien, rapporte le Miami Herald.

Le pitbull traînait sa laisse derrière lui, en aboyant vers lui. L’Américain est donc allé à sa rencontre. “Il s’approchait juste assez pour rester hors de portée, aboyait, puis courait quelques pas avant de se retourner vers moi “, explique-t-il. Gary Thynes en est sûr : “ce chien voulait que je le suive. Alors je l’ai fait”.

À lire aussi :
“On ne dort plus tranquille” : Actes volontaires ou accidents ? Plusieurs chiens empoisonnés à la mort-aux-rats dans un village ariégeois

Deux personnes inconscientes emmenées à l’hôpital

Le chien l’a emmené sur un petit chemin “très isolé”, derrière une voie ferrée. Gary Thynes s’est alors retrouvé face à un homme allongé sur un canapé rouge. “Je n’ai pas réussi à le faire réagir… Alors j’ai appelé le 911”, explique-t-il. À l’arrivée de la police, une autre personne a été retrouvée derrière le canapé. Les deux personnes ont été emmenées à l’hôpital par une ambulance.

À lire aussi :
“Ce ne sont pas que des chiens, ce sont des histoires à réparer” : au chenil de Castres, une équipe sur le pont face aux abandons

Le chien “a certainement sauvé des vies”

Gary Thynes, qui a qualifié le chiot de “héros”, estime que l’animal “a certainement sauvé des vies”. “Je vais faire tout ce que je peux pour aider ce petit gars de la même manière qu’il a aidé à sauver la vie de ses propriétaires”, a-t-il déclaré sur Facebook. Le jeune homme a donc pris le chien chez lui, “jusqu’à ce que ses maîtres soient assez bien pour retrouver celui qui les aime profondément”, conclut-il.

source

TAGS: