August 3, 2025

"C’est beaucoup mieux qu’avant" : les clients saluent les grands travaux du Leclerc d’Auch

l’essentiel
Loin de se plaindre du chantier, les clients du centre Leclerc de Clarac, à Auch, attendent avec impatience la fin des aménagements, prévue début.

Les travaux avancent sur le parking du centre Leclerc de Clarac. La tranche du chantier de réfection, devant le fast-food, sera presque achevée mardi avec la pose de l’enrobé. Il restera alors à reprendre les surfaces situées à la droite de l’entrée.

Les usagers du magasin ne sont guère perturbés par ces rénovations, qui s’inscrivent dans l’agrandissement de près de 1 000 m² du centre Leclerc. “D’ordinaire, j’évitais de m’y garer, confie Roger, un Auscitain venu faire ses courses. Je redoute les coups de chariots dans la carrosserie !” Mais il admet vite que les zones déjà reprises offrent plus d’espace.

Un parking aérien en 2026

Dans le cadre du projet, la capacité doit être portée à 945 places, contre 813 actuellement. Et pour les véhicules électriques, 14 places seront équipées d’une borne de recharge électrique, contre 4 actuellement. 191 places seront prééquipées pour raccordement ultérieur. Marie partage l’avis de Roger. “Moi, j’ai des difficultés pour me déplacer, et là, il y a plus de place pour ouvrir la portière, c’est bien mieux.” Même satisfaction pour Cassandra, qui remplit son coffre avant de retourner à Mauvezin. “C’est beaucoup mieux qu’avant, c’est certain !”

Éric, de Sainte-Christie, se demande quand arriveront les ombrières. Ce sera pour l’automne, et elles couvriront 486 places. À cette période, les travaux toucheront la station-service, détruite et reconstruite par moitié en septembre.
Au même moment, la façade du magasin sud sera, elle aussi, en travaux pour recevoir l’extension. Le parking aérien, en façade est, sortira de terre début 2026.

source

TAGS: