L’ailier gabonais quitte le TFC après une saison et demie au club. Il s’envole en Serbie, du côté du club de la capitale, l’Étoile rouge de Belgrade.
C’est désormais officiel. Annoncé sur le départ depuis quelque temps, Shavy Babicka quitte le Toulouse FC pour commencer un nouveau chapitre. Sur leurs réseaux sociaux, les Violets ont annoncé la nouvelle aux supporters. “Nous souhaitons le meilleur à l’international gabonais dans cette nouvelle aventure”, ont-ils en partie écrit sur X.
#Mercato ud83dudd04
Shavy #Babicka est transféré à l’Étoile Rouge de Belgrade après une saison et demie sous nos couleurs.Nous souhaitons le meilleur à l’international gabonais dans cette nouvelle aventure ud83dude0a pic.twitter.com/Bvw3RDgZSE
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 2, 2025
Selon plusieurs sources, ce transfert devrait rapporter 4 millions d’euros au club toulousain. Il s’engage jusqu’en 2029 avec l’Étoile rouge de Belgrade en Serbie, qui va disputer le 3e tour de qualification de la Ligue des champions.
Le Gabonais a disputé 48 matchs sous les couleurs des Violets et a inscrit 5 buts. Cette saison, il a participé à 30 rencontres avec le TéFéCé pour un bilan de 4 buts et 2 passes décisives. Peu titularisé dans l’année, Babicka avait pourtant réalisé un début de saison impressionnant avec 3 buts en 3 rencontres. Le joueur de 25 ans a désormais choisi de tenter sa chance autre part.