Ce mercredi 27 août, Didier Deschamps doit annoncer sa liste pour le premier rassemblement des Bleus cette saison. Malgré la polémique à l’OM, Adrien Rabiot devrait être appelé.
Adrien Rabiot en bleu malgré la polémique ? Ce serait la dernière tendance selon un article publié par Le Parisien ce lundi 25 août. Alors que les Bleus doivent affronter l’Ukraine puis l’Islande dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026, le milieu marseillais devrait être dans la liste de Didier Deschamps.
Le sélectionneur ne voudrait pas se priver de l’un de ses cadres pour ces matchs d’importance. La Fédération serait persuadée que la polémique au sein du club olympien ne rejaillira pas sur son rôle avec l’équipe de France. Pour autant, cette sélection peut poser question. Adrien Rabiot n’aura probablement plus joué en compétition depuis le match d’ouverture de la Ligue 1 face à Rennes (1-0). Cependant, même s’il n’est pas réintégré dans le groupe par Roberto de Zerbi ou transféré dans les prochains jours, il devrait être bien présent.