Alors qu’il se rendait à l’hôpital pour un problème à la jambe, l’ancienne star du football Roberto Carlos (52 ans) a dû être opérée d’urgence en raison d’un problème cardiaque.
Réputé notamment pour son coup franc à la trajectoire légendaire contre l’équipe de France en juin 1997, soit un an avant la Coupe du monde 1998, l’ancien footballeur brésilien Roberto Carlos, star de la fin des années 1990 et du début des années 2000, a été victime d’un petit coup de pompe ces dernières heures.
À lire aussi :
TFC : un joueur majeur de Toulouse vient d’être opéré… On vous en dit plus sur sa durée d’indisponibilité
Le média espagnol AS a rapporté, ce mercredi 31 décembre, que l’homme de 52 ans est actuellement hospitalisé au Brésil en raison d’un problème cardiaque. Alors qu’il se plaignait d’un caillot sanguin à une jambe, la légende et ancien Galactique du Real Madrid (1996-2007) a été opérée d’urgence afin qu’un cathéter lui soit posé.
Une opération plus longue que prévu
Selon le média espagnol, il a été révélé après une IRM qu’un pourcentage très élevé de son cœur ne fonctionnait pas, ce qui a contraint les médecins à l’opérer. Mais l’intervention, qui devait durer près de 40 minutes, a finalement duré près de trois heures en raison d’une complication.
À lire aussi :
Kylian Mbappé : pourquoi le joueur star va manquer plusieurs semaines de compétition et le choc face à un club français
Hors de cause, le vainqueur de la Coupe du monde 2002, année où il a terminé 2e du Ballon d’Or, va toutefois rester en observation pendant encore plusieurs heures. En Europe, Roberto Carlos a porté les couleurs de l’Inter Milan, du Real Madrid mais également de Fenerbahçe. L’ancien de la Seleção (127 sél.) a connu une brève carrière d’entraîneur (2013-2015) après avoir raccroché les crampons. Depuis, il est ambassadeur du Real Madrid.

