July 30, 2025

REPLAY. Guerre en Ukraine : le Kremlin revendique une "certaine immunité" face aux menaces de sanctions de Trump

Ce direct est terminé, merci de l’avoir suivi

Le Kremlin revendique une “certaine immunité” face aux menaces de sanctions de Trump

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes : “Nous vivons depuis longtemps sous un grand nombre de sanctions, notre économie fonctionne sous un grand nombre de restrictions.””Par conséquent, nous avons bien sûr déjà développé une certaine immunité à cet égard, et nous continuons à prendre note de toutes les déclarations qui viennent du président Trump, d’autres représentants internationaux sur cette question”, a-t-il poursuivi, cité par l’agence Reuters.

les États-Unis vont livrer 33 000 kits de drones intelligents à Kiev

La société américano-allemande Austérion va livrer 33 000 kits de drones IA à l’Ukraine pour l’aider dans sa défense antiaérienne d’ici la fin de l’année. Il s’agit de la plus grosse livraison de l’entreprise jusqu’à présent. Pour en savoir plus :

À lire aussi :
Guerre en Ukraine : les États-Unis vont livrer 33 000 kits de drones intelligents à Kiev, une aide militaire jugée “sans précédent”

Une journaliste condamnée à 12 ans de prison pour collaboration avec Navalny

Olga Komleva, âgée de 46 ans, a été bénévole pour le mouvement d’Alexeï Navalny avant qu’il ne soit interdit pour “extrémisme” par la justice russe en 2021, selon le média indépendant Mediazona .Il lui est aussi reproché d’avoir critiqué l’armée russe alors qu’elle couvrait l’offensive en Ukraine pour le média indépendant RusNews.Un tribunal d’Oufa, dans l’Oural, l’a reconnue coupable d’avoir “participé aux activités d’une communauté extrémiste” et “diffusé délibérément de fausses informations sur les actions des forces armées”, a indiqué la cour sur Telegram. Condamnée à 12 ans de prison, la journaliste rejette les accusations portées à son encontre.

1 229 frappes ont eu lieu sur l’Ukraine en une journée

Sur la journée de mardi, la Russie a tiré “six missiles” et mené “1 229 frappes” avec des drones suicide, a détaillé l’armée. Au moins 25 civiles, dont une femme enceinte et une quinzaine de détenus, ont trouvé la mort dans des bombardements russes sur une colonie pénitentiaire de la région de Zaporijjia.

Au moins trois soldats tués par une frappe russe contre un camp d’entraînement

Trois soldats sont morts et 18 personnes sont blessées après une frappe russe sur un camp d’entraînement militaire, a annoncé l’armée ukrainienne. “L’ennemi a lancé une frappe de missile sur le territoire d’une des unités à l’entraînement des forces terrestres”, a indiqué l’armée de terre d’Ukraine sur Facebook. “Trois militaires sont morts et 18 sont blessés”, a-t-elle ajouté, sans préciser où l’attaque s’est produite.

Bienvenue dans ce direct

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré aux dernières actualités de la guerre en Ukraine.

source

TAGS: