La famille de Mehdi Narjissi, disparu il y a près d’un an par noyade en Afrique du Sud, a exprimé ce 30 juillet sa volonté que le président de la FFR, Florian Grill, soit poursuivi en justice.
“Pourquoi n’assume-t-il pas ses responsabilités ?” L’interrogation est de Jalil Narjissi, père de Mehdi Narjissi, et interroge la responsabilité de Florian Grill, président de la FFR dans la disparition de son fils. Ce 30 juillet, la famille du rugbyman, tragiquement disparu le 7 août 2024 en Afrique du Sud à l’âge de 17 ans, a exprimé sa volonté de poursuivre en justice l’homme fort du rugby français dans les colonnes de L’Équipe : “Il doit répondre de ses actes devant la justice car tout un tas de fautes ont été commises en amont et ont abouti à ce drame.”
À lire aussi :
ENTRETIEN. Disparition de Medhi Narjissi : “On ne retrouvera jamais la paix”, confie Jalil Narjissi, le père, un an après le drame
Jalil Narjissi remet en cause la préparation du stage du XV de France U18 en Afrique du Sud, et blâme Florian Grill sur ce point : “Je n’ai jamais dit qu’il avait mis notre fils à l’eau. Mais il y a la question de toute la préparation du stage qui a été totalement défaillante, comme l’a démontré le rapport de l’inspection générale.” Presque un an après les faits, toute la lumière n’a pas été faite sur la disparition de Mehdi, emporté par les vagues lors d’une séance de récupération.
À lire aussi :
Disparition de Medhi Narjissi : confrontation tendue entre deux encadrants du jeune rugbyman
Depuis, le préparateur physique et le manager de l’équipe ont été mis en examen, sans résultat pour l’heure. Un an après les faits, la famille de Mehdi Narjissi part le 1er août en Afrique du Sud pour lui rendre hommage. Sur place, elle compte également porter plainte contre l’organisateur du voyage selon le quotidien sportif, et devrait être entendue par la justice dans le cadre de l’enquête.
Victor Casellas, l’un des avocats de la famille Narjissi, justifie la démarche de la famille Narjissi par un objectif, “que l’ensemble des responsables soit a minima entendus et mis face à leurs responsabilités”. Côté défense, l’avocat de la FFR, Mathias Chichportich, interrogé par L’Équipe, affirme n'””entretenir aucune polémique avec la famille Narjissi, dont le ressenti se comprend et se respecte”, et avance que “les reproches qui sont exprimés n’ont aucun lien avec la disparation tragique de Medhi Narjissi”.