Un homme de 31 ans a été interpellé lundi à Lattes après avoir volontairement déclenché un feu de broussailles près du Mas de Saporta. Il a reconnu avoir agi pour voir les pompiers intervenir…
Lundi 28 juillet, un incendie de broussailles s’est déclaré près du Mas de Saporta, à Lattes, rapporte Midi Libre. Alertés vers 16 h 45, les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes qui avaient déjà ravagé 200 à 300 m² de végétation. Sur les lieux, les policiers ont remarqué un homme au comportement “particulier”.
“J’aime bien les pompiers”
Lors du contrôle, ce dernier a admis avoir “allumé l’incendie pour les voir intervenir” car il “aimait bien les pompiers”. Placé en garde à vue, ce trentenaire de Cournonterral, sous curatelle renforcée en raison d’une maladie génétique chromosomique, serait fasciné par les soldats du feu. Le parquet a ordonné une expertise psychiatrique pour déterminer sa responsabilité pénale. Dans l’attente de ses conclusions, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Montpellier le 24 septembre, dans un contexte de sécheresse et de risques d’incendie déjà très élevés dans l’Hérault.