Le Tour de France 2025 va s’achever ce 27 juillet avec une arrivée à Paris après trois semaines de course épuisantes. Pour certains, en plus du prestige d’une victoire d’étape, cette Grande Boucle a aussi été l’occasion d’empocher des gains considérables.
Encore un classement remporté par le Slovène. Quasiment assuré de finir maillot jaune, sûr de remporter le maillot à pois lors de l’arrivée à Paris le 27 juillet, Tadej Pogacar a dominé cette 112e édition du Tour de France. En plus de cela, le coureur d’UAE Emirates est actuellement en tête du classement des coureurs ayant remporté le plus de gains depuis le départ le 5 juillet. Avec 83 880 euros empochés, le Slovène n’a pas d’égal sur ce Tour.
À lire aussi :
VIDÉO. Tour de France Femmes 2025 : chute dans le peloton pendant le départ fictif, le départ réel retardé
Le nom de son dauphin est plus étonnant puisqu’il s’agit du maillot vert Jonathan Milan, avec 50 500 euros d’empochés. Les deux victoires d’étape de l’Italien, qui lui ont chacune rapporté 11 000 euros, de même que les 300 euros supplémentaires à chaque jour où il a porté le maillot vert l’ont bien aidé à devancer Jonas Vingegaard, 3e du classement avec 38 420 euros récoltés.
Le premier coureur français pointe au 7e rang, et il s’agit de Lenny Martinez avec 24 160 euros empochés, notamment grâce à ses bonnes performances en montagne qui lui ont permis de porter le maillot à pois, et de générer quelques gains. Pour ce qui est du premier représentant d’une formation française, il s’agit de Bruno Armirail, coureur de Decathlon-AG2R La Mondiale, qui pointe au 21e rang.
À lire aussi :
VIDÉO. Tour de France 2025 : les images impressionnantes de la blessure d’Ivan Romeo après sa chute dans le final de la 20e étape
Fait intéressant à relever, Jordan Jegat, actuel 10e du classement général, a remporté moins d’argent que Joao Almeida depuis le début de cette édition. Et ce alors que le Portugais a abandonné il y a presque deux semaines. Le gros des gains sera en revanche distribué à l’issue du Tour. Le maillot jaune gagnera 500 000 euros, avec en plus une prime de 25 000 euros par maillot distinctif, sauf le maillot blanc qui engrange 20 000 euros. Cela ferait virtuellement un total de 608 880 euros à titre individuel pour Pogacar.