July 28, 2025

DIRECT. Guerre en Ukraine : reprise des vols entre Moscou et Pyongyang, la Russie scelle un peu plus son alliance avec la Corée du Nord

A quoi serviront les radars TRML-4D et Spexer, achetés 340 millions d’euros par l’Ukraine ?

L’Ukraine a commandé 340 millions d’euros de radars TRML-4D et SPEXER auprès du fournisseur allemand Hensoldt, selon une information rendue publique jeudi 24 juillet. L’objectif : renforcer la défense aérienne du pays. 👉 Lire notre article .

Des liaisons aériennes directes entre Moscou et Pyongyang dès aujourd’hui

Ce lundi 28 juillet, un vol commercial en provenance de Moscou a atterri à Pyongyang. Selon Moscou, la nouvelle ligne aérienne doit être desservie une fois par mois. Un rapprochement direct entre les deux pays qui s’était déjà illustré par l’envoi, par la Corée du Nord, de milliers de soldats, en plus d’armes et de munitions.

Lors d’une visite du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen avait notamment affirmé son soutien “inconditionnel” à la Russie contre l’Ukraine.

Une attaque de drone fait 3 morts au nord-est de l’Ukraine

Le dimanche 27 juin, un drone russe a frappé un bus civil dans la région de Soumi, dans le nord-est de l’Ukraine, selon les autorités locales. Trois personnes ont été tuées lors de cette attaque, et plusieurs blessés sont à déplorer.

Bienvenue dans ce direct

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré aux dernières actualités de la guerre en Ukraine. Pour retrouver tous nos articles, cliquez ici .

source

TAGS: