February 18, 2026

Macabre découverte : le corps d’un homme de 72 ans découvert sans vie chez lui

l’essentiel
Un homme a été découvert mort à son domicile dans la ville sous-préfecture du Tarn-et-Garonne, samedi 14 février 2026 dans la soirée. Un obstacle médico-légal a dans un premier temps été posé par le médecin intervenu sur place.

Un homme a été retrouvé décédé à son domicile à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), samedi 14 février 2026, aux alentours de 21 heures. Les faits se sont déroulés rue de l’Égalité.

La victime se trouvait dans son lit au moment de la découverte. C’est un membre de la famille de la victime qui a découvert le corps de cet homme âgé de 72 ans, originaire de Crécy-sur-Serre (L’Aisne).

Une découverte en soirée

Sur place, aucune trace suspecte n’a été relevée par les policiers qui sont intervenus peu après. Il n’a été constaté ni fouille ni effraction au domicile. Aucun élément matériel ne laissait apparaître de désordre particulier.

Un médecin de garde est intervenu et a délivré un certificat de décès mentionnant un obstacle médico-légal, procédure appliquée lorsque les circonstances exactes du décès doivent être précisées.

Intervention des autorités

Après un échange téléphonique avec le magistrat de permanence du parquet de Montauban, il a été indiqué qu’aucune trace suspecte, blessure ou élément laissant supposer l’intervention d’un tiers n’avait été constatée. À l’issue de ces constatations de police scientifique, l’obstacle médico-légal a finalement été levé. Le corps a ainsi été pris en charge par les pompes funèbres et rendu à la famille.

source

TAGS: