July 25, 2025

Un membre de l’équipage d’un bateau de croisière passe par-dessus bord et meurt tragiquement sous les yeux des vacanciers

l’essentiel
Une croisière de rêve dans les Caraïbes a viré au drame lorsqu’un membre de l’équipage est tombé par-dessus bord. Il a été retrouvé sans vie.

L’alerte a retenti ce jeudi 24 juillet. Un membre de l’équipage du Icon of the Seas, navire amiral de la compagnie Royal Caribbean, est tombé par-dessus bord alors que le navire naviguait en mer des Caraïbes, à proximité des côtes du Honduras.

Immédiatement, les protocoles d’urgence ont été activés. Le paquebot, long de près de 365 mètres et capable d’accueillir plus de 7 000 passagers, a interrompu sa route. Les équipes de secours ont entamé une opération de recherche dans des conditions météorologiques favorables et le corps du marin a été retrouvé dans l’eau environ 30 minutes plus tard. Malgré les tentatives de réanimation, il n’a pas survécu.

Les passagers ont tenté de lui venir en aide

Un porte-parole de Royal Caribbean a indiqué au Sun : “Notre équipe a immédiatement initié une recherche et une opération de secours, mais malheureusement, le membre de l’équipage est décédé”. Dans un communiqué, l’entreprise a exprimé “sa profonde tristesse”.

À lire aussi :
Drame à bord de l’Icon of the seas : un passager meurt après s’être jeté du plus grand paquebot de croisière du monde

D’après The Sun, des passagers de la croisière qui ont vu l’homme passer par-dessus bord ont eux aussi tenté de lui venir en aide en lui jetant des bouées de sauvetage, en vain.

Pour l’heure, aucune information sur l’identité de la victime n’a été dévoilée, et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de sa chute.

source

TAGS: